Français

Programme pédagogique

PROGRAMME DE FORMATION

Objectifs :

  • Améliorer votre compréhension (écoute, lecture)
  • Consolider votre expression écrite et orale
  • Acquérir les connaissances nécessaires à une communication fluide avec vos interlocuteurs ( au téléphone comme en face à face).
  • Pouvoir traiter aisément des sujets aussi bien personnels que professionnels.
  • Participer facilement à des réunions et savoir conduire  de telles réunions.
  • Négocier dans la langue apprise avec aisance.

Contenu (liste non- exhaustive) :

  • Révision des temps et structures de base
  • Acquisition et révision des temps présent, passé, futur et leurs formes progressives
  • Acquisition et révision des structures grammaticales
  • Acquisition et révision des pronoms personnels, des noms dénombrables /indénombrables avec leurs partitifs, des quantités définies et indéfinies, des adverbes de manière, de temps, de lieu, de durée, des prépositions (verbales, de mouvement, de position, de temps), les différentes formes de l’infinitif, les articles définis et indéfinis, du conditionnel, des discours directs et indirects (ponctuation, concordance des temps)
  • Acquisition et révision de compétences diverses : exprimer la durée et le but, les verbes de perception, décrire des personnes, lieux, choses, goûts, faire des recommandations, donner des conseils, des instructions, exprimer la capacité /l’incapacité à tous les temps, exprimer la permission, l’interdiction
  • Révision et acquisition de nouveaux termes lexicaux dans divers domaines : vie scolaire, professionnelle et familiale, célébrités, sports, loisirs, arts, transports, santé, alimentation, communication, société, politique, religion, économie, spectacles, différents pays, villes, et nationalités, technologie et environnement, pollution, systèmes éducatifs…
  • Conversations générales et spécifiques (thèmes professionnels et généraux)

Méthodes et supports pédagogiques :

  • Enseignement de la langue par la pratique de l'expression orale et écrite
  • Optimisation de la compréhension par des séances de conversation en individuel, en mini-groupes ou encore par téléphone avec votre intervenant.
  • Utilisation de manuels spécifiques à la grammaire et exercices
  • Utilisation d’extraits vidéos et de passages audios.
  • Mise en situation, jeux de rôle ...

Systèmes d’évaluations :

  • Une évaluation initiale est effectuée afin de déterminer le niveau de l’apprenant.
  • Régulièrement, l'intervenant soumet un rapport de cours notant les éventuels points problématiques (ceux-ci sont alors revus avec l’apprenant).
  • Une évaluation est réalisée en fin de formation et des recommandations sont formulées de façon précise et individuelle.

Les formateurs :

  •  Nos intervenants sont de nationalités diverses choisis en fonction de la langue cible. Les apprenants peuvent être conduits à rencontrer des formateurs différents lors de leurs apprentissages, ceci afin de leur donner une plus grande aisance de compréhension de divers accents ainsi qu'une variété d’approches et de méthodes pédagogiques.